Une nouvelle version des applications Twitter...

jeudi 30 mai 2013
par  stapsien
popularité : 11%

Une nouvelle version des applications Twitter pour iPhone et pour Android a inauguré hier soir un nouvel écran de composition. Celui-ci se veut désormais WYSIWYG, c’est-à-dire qu’il présente le tweet quasiment tel qu’il apparaitra sur le service.

PNG - 719.4 ko

L’écran affiche ainsi l’avatar et le nom de l’utilisateur (une tape permet de choisir un autre compte), puis le texte du tweet et le cas échéant la photo en pleine largeur (et plus sous forme de vignette à peine visible) et/ou la géolocalisation.

Cette mise à jour fait d’ailleurs la part belle à la photo. Deux boutons permettent dorénavant d’accéder directement à l’appareil photo ou à la pellicule, et une tape sur une photo l’affiche en plein écran avec l’accès immédiat aux filtres lancés en décembre dernier. Ces évolutions permettraient de tweeter une photo en moins de six secondes, selon l’éditeur du service.

Par ailleurs, la nouvelle version améliore les notifications sur Android, qui n’affichent plus seulement le nombre d’interactions, mais l’expéditeur, son avatar ainsi qu’un extrait du message.

Sur iPhone, Twitter a finalement retiré les bordures qui faisaient perdre de la place autour des flux.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Météo

Taverny, 95, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>