Rooter et installer SuperUser et CWM pour votre Samsung Galaxy S3 I9300

jeudi 21 mars 2013
par  stapsien
popularité : 43%

Aujourd’hui je vais vous présenter une méthode pour rooter et installer ClockWorkMod et SuperUser sur votre Samsung Galaxy S3 I9300, après cette installation vous allez pouvoir installer des ROM custom, faire des sauvegardes ainsi que des restaurations. Donc merci de suivre ce tutoriel avec précaution pour une propre installation.

Avant de commencer l’installation vous devez avoir

- Un PC avec Windows XP/VISTA ou WINDOWS 7
- Avoir installé les drivers pour votre samsung galaxy SIII i9300 soit avec Kies soit sans Kies (Suivez l’étape suivante pour l’installer)
- Téléchargez les fichiers Odin3-v1.85.zip, CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.5.zip et CWM-SuperSU-v0.89.zip

Installation des drivers USB pour Samsung Galaxy S3 I9300 sans Kies

Pour éviter les messages d’erreurs comme Waiting device ou Error Device not found qui apparaît lors d’installation d’un Root ou ROM avec ODIN par exemple, cela signifie que les pilotes n’ont pas été installés et votre PC n’a pas reconnu votre mobile.

Alors pour installer les pilotes de votre galaxy S3 sans Kies vous devez télécharger le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip, décompressez-le puis dans le dossier décompressé Lancez le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe.

- Choisissez la langue et l’emplacement de l’installation puis cliquez sur Installer, patientez jusqu’à la fin de l’installation puis redémarrez votre PC, et voilà votre galaxy S3 est maintenant reconnu et vous pouvez terminer ce tutoriel.

Installation de CWM + SuperUser + Root sur Galaxy S3 i9300

- Lancez le logiciel Odin3 v1.85.exe puis placez le fichier CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.5.tar dans PDA, ne pas cocher la case Répartition.

- Éteignez votre galaxy s3 puis redémarrez-le en appuyant simultanément sur les touches (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut) pour arriver au mode download.

- Connectez votre mobile à votre PC via le câble USB puis vérifier que la case est devenue jaune dans Odin en haut à gauche (ID :COM) ce qui signifie que votre Galaxy s3 est bien reconnu.

- Cliquez sur Start pour lancer le flach puis patientez jusqu’à la fin de l’installation enfin votre mobile va redémarrer tout seul.

- Maintenant, copier le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip a la racine de votre carte SD (SDCARD) ou à la carte externe puis redémarrez en mode recovery, pour cela, éteignez votre mobile puis appuyez simultanément sur (Volume Haut +Home+ Power) et relâchez le bouton Power.

- Voilà vous êtes arrivé au mode recovery, maintenant choisissez l’option install zip from sdcard puis choose zip from sdcard, selectionnez CWM-SuperSU-v0.89.zip depuis la carte SD et validez par Yes.

- Retournez et choisissez Reboot, voilà votre samsung galaxy siii redémarra avec Root, superuser et CWM installés.

Pour mieux profiter du ClockworkMod recovery il est conseillé d’installer l’application CWMManager-SGS3-v3.60.apk téléchargeable via ce Lien


Commentaires

Météo

Taverny, 95, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>